Connexion Inscription

Réalisation de toiture par couvreur confirmé

Le couvreur

Le couvreur sur la toiture

Le profil du couvreur doit être choisi selon vos travaux et votre région. Vous pouvez avoir un bon couvreur-zingueur réalisant une couverture à tasseaux en zinc et être incapable de poser des faîtières avec des crêtes de mortier ainsi qu’une entreprise effectuant des couvertures en tuiles et ne maîtrisant pas la couverture en zinc ou la couverture en ardoises.


Sa fonction

Le couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, l’entretien ou la réfection des revêtements d'étanchéité (ardoises, tuiles, tôles, zinc, bardeaux, membrane d'étanchéité, etc...) et sur tous types de pentes et de façades avec des différents raccords de toiture (égout, rive, solin, noue, arêtier, faîtage). Il travaille en plein air et doit respecter les règles de sécurité pour ses collègues de chantier, les riverains et lui-même. Son intervention en toiture lui demande d'être agile, prudent, endurant. Il adapte la pose de la couverture au regard de son utilisation, son climat et ses traditions régionales. Il peut procéder à la mise en place d'une isolation de toiture, insérer un écran de sous-toiture appelé aussi pare-pluie, ajouter des fenêtres de toit, raccorder des lucarnes, poser des panneaux solaires produisant de l'eau chaude ou de l'électricité, réaliser des entourages de souche de cheminée et les mettre en oeuvre divers systèmes d’évacuation des eaux de pluie.


Le couvreur et les spécialités

Couvreur ardoisier

Couvreur Ardoisier

Est capable de réaliser pratiquement tous type de couverture, de la tuile en passant par le bardeau et les métaux (zinc, cuivre) ayant la connaissance technique pour mettre en œuvre les différents raccords d'étanchéités et de traçage en couverture d'ardoises.


Couvreur zingueur

Couvreur Zingueur

En complément du métier de couvreur, le zingueur est capable d'exécuter toutes couvertures en zinc à tasseaux ou joint debout et les différents raccords d'entourage de cheminée, habillage de bandeau, noue, de chéneau, de lucarne, etc.... Ses services sont souvent utilisés et associés à des entreprises du bâtiment ou de maçonnerie n’ayant pas la maîtrise pour réaliser ces opérations.


Couvreur maçon

Le maçon couvreur situé dans le sud de la France réalise des couvertures simples en tuiles à emboîtement ou tuiles canal ou tuiles romanes. Il fait souvent appel au couvreur-zingueur pour effectuer les raccords d'étanchéités ou du métal est utilisé, notamment en zinc.


Prix horaire et moyen approximatif du couvreur

Les prix constatés par les professionnels pour la rénovation ou la construction de toiture pour rénover ou construire une couverture sont des prix à titre indicatifs et peuvent varier selon l'accès et l'environnement du chantier, la hauteur des façades, la surface de la toiture, le type des matériaux utilisés, le type de travaux et le tarif horaire du couvreur.

Taux, prix, tarif, coût horaire de l'intervention du couvreur : de 30 à 60 euros de l'heure. A cela s'ajoute la tva en cours selon la destination, construction ou rénovation.

Pour la construction : TVA à 20%
Pour la rénovation, réparation, entretien, : TVA 10%