Connexion Inscription

Trouver un couvreur

Image guide

Aujourd'hui trouver un couvreur sérieux, compétent et qui possède les bases techniques essentielles à des réalisations de travaux de couverture dans les règles de l'art est de plus en plus rares.

Pourquoi nous en sommes arrivés là ?

Les consommateurs sont trompés, avec le nouveau moyen de communiqué par Internet pour trouver des entreprises qui réalisent la rénovation, la réparation, le nettoyage ou la construction de travaux de couverture.

Malheureusement  ils sont dirigés systématiquement vers des sites internet qui récupèrent leurs coordonnées, pour les rediriger vers des entreprises qui sont à la recherche de marché et qui bien souvent non pas les capacités techniques pour réaliser des interventions dans les règles de l'art. 

Les devis réalisés par ces entreprises sont bien souvent en dessous du marché qui en résulte des malfaçons et des désordres sur les toitures réalisées par ces entreprises non qualifiées.

Grâce à notre annuaire national les clients qui sont à la recherche de couvreur,  retrouvent dans la rubrique de la couverture et ces mots clés des entreprises de code NAF (activité principale) différent des travaux de couverture 4391B.

On peut retrouver des entreprises de peinture, de ravalement, etc., et même des entreprises qui possèdent le code NAF d'éleveurs de chèvre.

Pourtant le code NAF est important, pas spécialement pour définir l'activité principale, mais pour la convention collective d'ou dépendent les salariés pour leurs taux des accidents de travail et ainsi pour des questions d'assurances.

En effet, en cas de problème la compagnie d'assurances sera beaucoup plus exigeante auprès de l'entreprise qui aura souscrit un contrat dans une activité qui ne correspond pas à son activité principale.

 

Code NAF différent


Vous pouvez avoir des entreprises qui possèdent des codes NAF différents et qui réalisent ce type de travaux, mais il faut vérifier qu'elles possèdent au minimum dans leurs effectifs des salariés couvreurs de niveau "compagnon professionnel".  

Attention éviter la sous-traitance

Pour choisir une entreprise de couverture ou un Artisan couvreur, il est préférable d'utiliser une entreprise qui dépend du code NAF 4391B pour les travaux de couverture.

Si vous ne trouvez pas dans l'annuaire Qualitoit un Artisan couvreur ou une entreprise de couverture certifiée.

Vous pouvez lire nos conseils suivants.