Connexion Inscription

Couvreur Bouches du Rhône 13

Entreprise de couverture des Bouches du Rhône et Artisan couvreur du 13

Les entreprises de couverture du 13 et les artisans couvreurs des Bouches-du-Rhône sont répartis sur quatre arrondissements qui sont Aix-en-provence, Arles, Istres et Marseille. Ils vous proposent de réaliser vos travaux de rénovation, de construction et d'entretien au juste prix et la garantie du travail bien fait. N'hésitez pas à contacter les entreprises qui sont présent dans l'annuaire du 13 vous proposeront un devis pour réaliser vos différents travaux de toiture. Vous pouvez aussi établir une demande de devis gratuitement auprès de notre service en ligne ou par téléphone au 09 75 75 34 59 pour vous rediriger vers le professionnel local proche de chez vous qui accepte la charte du label Qualitoit. Si vous avez un doute sur une entreprise qui ce dit posséder les compétences pour exécuter des travaux de charpente et ou de couverture n'hésitez pas à nous contacter.


Toiture de Gardanne

Toiture de gardanne

Les toits de Gardanne sont particulièrement de type anciens et traditionnels et contemporain. Les pentes des pans de toits sont en principe de basse et moyenne pente. Les couvreurs maçons utilisent pour l'imperméabilité des couvertures de toitures principalement la tuile romane et la tuile canal. On peut retrouver des pans de toiture avec de la tuile de Marseille ou du zinc sur des toits moderne. Du bac acier et les tôles ondulées qui ne rentrent pas obligatoirement dans le style de la région sont utilisés sur des toitures industrielles. Les Charpentiers réalisent principalement pour le bâti ancien des charpentes traditionnelles et des charpentes de fermettes pour les constructions contemporaines. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit et des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place par le couvreur zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter ce couvreur-zingueur pour la rénovation de votre toit, la construction de votre toiture ou son entretien qui intervient sur la région de GARDANNE.


Toiture de Salon de Provence 

Toiture Salon de provence

Les toitures de salon de provence sont surtout de type anciennes et traditionnelles. Les pentes des versants de toits sont en principe de basse et moyenne pente. Les couvreurs utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement la tuile romane, la tuile canal, la tuile de Marseille et le zinc. Les Charpentiers réalisent principalement des charpentes traditionnelles en bois. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit et des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place avec des gouttières de forme demi-ronde et de chéneau qui sont constituées en principe en zinc. Contacter ce charpentier couvreur à Salon de provence pour la réalisation de votre projet.


Toiture de Trets

Toiture de trets

Les toitures de Trets sont surtout de type anciennes et traditionnelles. Les pentes des versants de toits sont en principe de basse et moyenne pente. Les couvreurs exploitent pour l'étanchéité des couvertures de toiture sur le secteur de TRETS particulièrement la tuile romane et la tuile canal. Les rives latérales sont réalisées avec des tiges de bottes qui sont scellées au mortier, ainsi que les faitages et les arêtiers. Les solins sont mis en oeuvre par des couvreurs zingueurs avec des couloirs en zinc et sont recouverts de solin de mortier avec ou pas de bande porte solin. Les Charpentiers réalisent principalement pour le bâti ancien des charpentes traditionnelles. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit, des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place par le couvreur zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter ce professionnel pour la rénovation de votre toit, la construction de votre toiture ou son entretien. Entreprise de couverture à Trets


Toiture d'Istres

Les toitures d'Istres sont exposées au vent de la Méditerranée. Les pans sont de moyenne et faible pente et sont recouverts principalement de tuiles canal, de tuiles romanes, ainsi que de la tuile de Marseille. Les charpentes sont anciennes et ont été ou sont réalisées en traditionnelles composées de ferme qui supporte les pannes et les chevrons. Les couvreurs-zingueurs exécutent principalement des entourages de cheminées et noues en zinc. Les faitages et arêtiers sont principalement scellés au mortier et les solins doivent être composés de couloir métallique avec soit des solins suspendus de mortier ou avec des bandes porte-solin. La récupération des eaux pluviales à l'égout des pans de couverture de toit sont mise en place par le couvreur-zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Les fenêtres de toit et de châssis de toiture permettent un apport de lumière dans les combles aménagés ou pas. Que se soit pour la rénovation de votre toit, sa construction en neufs ou son entretien, contacter le professionnel de la toiture de ce secteur.


Toiture Etang de Berre 

Toiture rénovation de l'étang de berre

Les pentes des versants de toiture de la région de l'étang de Berre sont en principe de basse et moyenne pente et sont en général de types anciennes et contemporaines. Les couvreurs utilisent pour l'imperméabilité des toitures principalement la tuile romane, la tuile canal et de la tuile de Marseille. On peut retrouver des toitures composées d'autres matériaux comme le bac acier et les tôles ondulées qui ne rentrent pas obligatoirement dans le style de la région et qui peuvent être recouverte de tuile canal pour ces dernières (tôle canalite). Les Charpentiers réalisent principalement pour le bâti ancien des charpentes traditionnelles et des charpentes industrielles dite de fermettes pour les constructions contemporaines et récentes. Les apports de lumière dans les combles sont dans le commun des fenêtres de toit et des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est exécutée par le couvreur zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau mouluré en zinc. Contacter le professionnel de la région pour la rénovation, la construction ou l'entretien de votre toiture. Entreprise de couverture zinguerie


Toiture Marignane

Toiture Marignane

Les toitures de Marignane sont en majorités contemporaines et les pentes des versants de toitures sont en principe de basse et moyenne pente. Les couvreurs utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement de la tuile romane, de la tuile canal et de la tuile de Marseille. On peut retrouver des toitures avec de la tuile plate, du zinc, de l'ardoise, du bardeau bitumeux, du bac acier et des tôles ondulées qui ne rentrent pas obligatoirement dans le style de la région. Les Charpentiers réalisent principalement pour le bâti ancien des charpentes traditionnelles et des charpentes de fermettes pour les constructions contemporaines. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit et des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en oeuvre avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter l'entreprise de couverture du secteur de Marignane pour la réalisation de votre projet.


Toiture de La Ciotat

Rénover sa toiture à La Ciotat

Les toits de la-ciotat sont proches du littoral avec des faibles pentes qui sont composées en général de couverture en tuile canal ou romane qui recouvre des charpentes traditionnelles en bois qui sont solidement ancrées dans les maçonneries. Le couvreur de la région devra fixer tous les éléments de la couverture. Il exploite en règle générale pour l'étanchéité des raccords de toit principalement du zinc qui lui permet de réparer ou concevoir des noues ouvertes, des couloirs pour les solins recouverts de solin ou bande porte solin, des bandeaux de rive et des entourages de cheminées façonnés par les zingueurs Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit pour les combles habitables et des châssis de toiture pour les combles non aménagés. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place par le couvreur-zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter le charpentier couvreur de ce secteur pour la rénovation de votre toit, sa construction en travaux neufs ou son entretien.


Toiture d'Allauch

Toiture à allauch

Les toits de Allauch sont essentiellement de type anciens et traditionnels et contemporain. Les pentes des versants de toiture sont en principe de basse et moyenne pente. Les couvreurs utilisent pour l'imperméabilité des couvertures de toiture surtout la tuile romane, la tuile canal et  la tuile de Marseille. On peut retrouver des toitures avec du zinc, de l'ardoise et des tôles ondulées qui ne rentrent pas forcément dans le genre de la province. Les Charpentiers réalisent principalement pour le bâti ancien des charpentes traditionnelles et des charpentes de fermettes pour les constructions contemporaines. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit, des châssis de toiture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place par le couvreur zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter ce professionnel pour la rénovation de votre toiture , la construction de votre toit ou son entretien. Pour ce type de travaux contacter l'entreprise de charpente couverture de Allauch.


Toiture d'Aubagne

Toiture Aubagne

Les toits d'Aubagne sont surtout de types anciens et traditionnels. Les pentes des versants de toiture sont en général de basse et moyenne pente. Les charpentiers couvreurs utilisent pour l'étanchéité des toits principalement de la tuile canal et la tuile romane pour recouvrir les pans. On peut retrouver sur certaines toitures de la tuile de Marseille et des tôles qui sont recouvertes de tuiles canal. Les charpentes sont mises en oeuvre et réalisées de manière traditionnelle et de fermettes pour les constructions contemporaines en neuf. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit et des châssis de toit. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place par un couvreur zingueur avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en zinc. Contacter le professionnel de ce secteur pour réaliser vos travaux en toute confiance dans les règles de l'art pour la rénovation, la construction ou l'entretien d votre toiture. Entreprise de couverture à Aubagne


Toitures traditionnelles des Bouches-du-Rhône

Les charpentes sont réalisées en bois avec des fermes, des pannes et des chevrons. Les couvertures d'antan sont constituées de tuiles canal, de tuiles romanes ou de tuiles de Marseille qui sont posées soit sur des voliges ou des liteaux selon les tuiles mises en oeuvre par le couvreur. L'étanchéité des faitages et des arêtiers se fait avec des tuiles canal comprenant embarrures et crêtes scellées avec du mortier de chaud et de ciment. Les solins sont conçus de couloir ou noquet métallique en zinc recouvert d'une bande porte solin ou d'un solin de mortier suspendu en recouvrement de la partie latérale du métal. Les rives sont formées avec du mortier et des tuiles canal. Les noues sont ouvertes et façonnées en général avec du plomb ou du zinc. Les entourages de souche de cheminée sont façonnés en zinc par un couvreur-zingueur. Les eaux pluviales sont évacuées à l'égout des pans de toit par des gouttières de forme demi-ronde et des tuyaux de descente en zinc qui sont fixés aux façades.


Généralité des toitures des Bouches-du-Rhône 13

Les versants des toits de la région sont de moyennes et basses pentes. Les charpentes sont exécutées en général en traditionnelle pour le bâti ancien et de fermettes pour les constructions neuves. Les matériaux de couverture utilisés par les entreprises de couverture du 13 sont les tuiles à emboitement grand moule, le zinc pour les couvertures à tasseaux où joint debout, les tuiles romanes, les tuiles canal, les tôles ondulées qui peuvent être recouvert de tuiles canal, le bac acier et l'étanchéité multicouche pour les toitures industrielles. Les châssis et les fenêtres de toit sont des éléments de couverture les plus utilisés dans la région pour un apport de lumière dans les combles.


Raccord de toiture économique

Faitage et arêtier avec des closoirs à éviter si vous êtes exposé au vent dominant. Solin avec des bandes de plomb et mastic plus rapide à mettre en oeuvre, mais moins esthétique. Les rives sont composées de tuile de rive plus rapide à exécuter que le traditionnel. (Bon système) Les noues sont posées avec des bandes métalliques.


Nombre de professionnels intervenant en travaux de charpente & couverture sur le 13 qui sont en liquidation judiciaire.

Source du 19 avril 2019.

Sur le 13 il y a environ 258 entreprises qui réalisent des travaux de couverture en général qui sont enregistrées sous le code ape 4391B et 22 entreprises de couverture ou Artisan couvreur qui sont en défaillance sur ce département des Bouches du Rhône, sans compter d'autres entreprises du bâtiment ce revendiquant comme entreprise de couverture ou couvreur.

Liste des villes ou un couvreur ou une entreprise de couverture est en difficultés : 

ROQUEFORT LA BEDOULE, PLAN DE CUQUES, AIX EN PROVENCE, COUDOUX, AIX EN PROVENCE, MARTIGUES, SALON DE PROVENCE, AIX EN PROVENCE, AIX EN PROVENCE, SALON DE PROVENCE, LES PENNES MIRABEAU, MARSEILLE 15, MARSEILLE 2, MARSEILLE 15, MARSEILLE 15, MARSEILLE 15, MARSEILLE 11, BARBENTANE, MARSEILLE 14, GIGNAC LA NERTHE, LANCON PROVENCE, SALON DE PROVENCE


Sur le 13 il y a environ 195 entreprises qui réalisent des travaux de charpente en général qui sont enregistrées avec le code ape 4391A et 14 entreprises de charpente ou artisan charpentier sont en défaillance sur ce département des Bouches du Rhône, sans compter d'autres entreprises du bâtiment ce revendiquant comme entrepise de charpente ou charpentier.

Liste des villes ou un charpentier ou une entreprise de charpente est en difficultés :

PEYPIN, VELAUX, LANCON PROVENCE, MARSEILLE 13, GEMENOS, SAINT REMY DE PROVENCE, LES PENNES MIRABEAU, VITROLLES, MARSEILLE 9
BERRE L'ETANG, GEMENOS, CHATEAURENARD, BERRE L'ETANG, ROGNAC.

Nous conseillons aux personnes qui ont un projet de travaux de toiture sur les Bouches du rhône de vérifier que les entreprises de charpente et de couverture n'ont pas été dissoutes par la chambre des métiers ou des commerces. Pour vérification consulter le site infogreffe.fr.


Entreprise fermée 

www.entreprise-bequery-toiture.com voir le lien fermée