Connexion Inscription

Couvreur Charente-Maritime 17

Entreprise de couverture de la Charente-Maritime et artisan couvreur du 17 

Entreprise couverture charente-maritime

 

La toiture en Charente-Maritime est couverte dans la plupart des cas avec des tuiles romanes, des tuiles canal et avec quelques exceptions des couvertures en ardoises et des couvertures en zinc. Les versants sont principalement de moyennes et basses pentes. Pour les constructions anciennes, les couvertures reposent sur des charpentes traditionnelles et sur les constructions nouvelles de type habitation, les propriétaires font le choix de faire poser par leur charpentier de la charpente industrielle dite fermette. Les entreprises de couverture du 17 et les artisans couvreurs de la CHARENTE-MARITIME  sont répartis sur cinq arrondissements qui sont Jonzac, Rochefort, La Rochelle, Saintes et Saint-Jean-d'Angély.


Entreprise de couverture du secteur de Jonzac

Description des toitures de Montendre

Rénover les toitures à montendre

La toiture sur la région de MONTENDRE en Charente-Maritime est composée en principe de couvertures de tuiles de canal pour les toits les plus anciens et de couverture en tuiles romanes pour les toitures neuves. Les versants de couverture sont de moyennes et basses pentes. On peut retrouver sur certaines toitures avec des pans de toit d'un pourcentage de pente plus élevé, des couvertures recouvertes d'ardoises ou de zincs pour l'habitat moderne.Les couvreurs de Montendre utilisent des teintes de tuiles qui sont variées allant du rouge en passant par le brun ou la couleur de l'ardoise. Les raccords de faitage, rive et arêtiers sont réalisés au mortier pour une meilleure fixation et de tenue au fort coup de vent de la région. Les solins sont mis en oeuvre avec des couloirs métallique en zinc associé à une bande solin ou un solin de mortier suspendu. Comme dans bon nombre de régions de France, le couvreur de Montendre doit avoir des qualités de zingueur pour façonner les diverses pièces de noue, d'habillage de rive, entourage de conduit de cheminée. Le couvreur local doit avoir une connaissance de la pose de l'ardoise qui lui donne un atout supplémentaire pour mieux gérer les autres types de couverture du secteur de Montendre. Pour votre toiture, nous vous conseillons de contacter le couvreur local qui intervient sur ce secteur.


Description des toitures de THENAC

Faire une toiture à THENAC

Les toitures de THENAC en Charente-Maritime sont  composées de charpentes traditionnelles sur les anciens toits de thénac et de cette région et de pose de fermettes de charpente industrielle partiellement sur les constructions neuves des habitations locales. Les couvertures sont  en principe de couvertures de tuiles de canal ou de tuile romane. On trouve des réalisations de toiture de type mansardée qui est composée dans le brisis de couverture en ardoises de pose aux crochets et sur le terrasson le couvreur de thénac pose de la tuile romane ou canal. Pour la rénovation de toit à THENAC l'entreprise de couverture doit posséder des compagnons couvreurs qui maîtrisent la zinguerie, la mise oeuvre au mortier des faitages et des arêtiers qui sont un gage de qualité des ouvrages à réaliser. Les toits principaux sont de basse et moyenne pente et la teinte des surfaces de couverture est plutôt de couleur tuile. Le couvreur-zingueur pourra à Thénac vous concevoir la pose de gouttière en zinc de forme demi-ronde qui surplombe les corniches de génoise traditionnelle à la région. L'entreprise de couverture de THENAC doit être dans la capacité de faire des entourages de souche de fumée avec du zinc façonné par son couvreur qui trace, découpe, plie et soude à l'étain les pièces pour réaliser son ouvrage. Pour votre rénovation de toit à thénac, nous vous conseillons de contacter le couvreur local qui intervient sur ce secteur.


Description des toitures de JONZAC

Couvreur Jonzac

Les toits de Jonzac sont  composés de charpentes bois traditionnelles sur les anciens toits de cette région et les charpentiers posent de la fermette industrielle  sur quelques constructions neuves des habitations locales. Les couvertures sont  d'ardoises, de tuiles canal, de tuile romane avec quelques toitures en tuiles plates. Les deux pans sont la forme des toits les plus répandus, mais vous pouvez retrouver des toitures mansardées et d'autres formes. Les toitures mansardées sont recouvertes souvent sur le terrasson de tuile canal et le brisis d'ardoises posées aux crochets. La couleur des toitures de jonzac est de teinte rouge et brun. Le couvreur de jonzac répare des rives latérales sur les couvertures romanes avec des bardelis ou des tuiles de rive, il peut utiliser du mortier pour fixer sa tuile de rive (tige de botte). Pour la rénovation de toiture à JONZAC  l'entreprise de couverture doit être un artisan confirmé ou et posséder des compagnons couvreurs qui maîtrisent la zinguerie pour faire dans les règles de l'art les noues encastrées en zinc, les entourages de cheminées sur des versants en tuiles et Ardoises. Ils doivent avoir la maitrise pour mettre en oeuvre des arêtiers et des faitages qui sont principalement exécutés sur la région de Jonzac. Quelques toitures à Jonzac sont en ardoises et les couvreurs doivent avoir le savoir-faire pour rénover ou créer ce type de couverture. Pour  la rénovation ou la construction de toiture à JONZAC , nous vous conseillons de contacter les couvreurs locaux que nous abvons retenues. Deux partenaires sont à votre disposition sur ce secteur.


Entreprise de couverture du secteur de LA ROCHELLE

Description des toitures de l'Île de Ré

Toiture de l'île de ré

Les toitures de l'île de ré sont couvertes principalement de tuiles canal et de tuiles romanes avec quelques de toit en ardoises. Vu la proximité du littoral les pentes des versants sont principalement de basse pente. Les couvreurs locaux des entreprises de couverture doivent fixer tous les éléments de la couverture par clouage, vissage et ou scellement au mortier de ciment et de chaux. Le zinc est utilisé pour tous abergements de souche de cheminée et de réalisations des solins et des noues. Les faitages et rives débordantes doivent être méthodiquement scellés. Dans les constructions neuves les couvreurs réalisent des travaux d'étancheurs pour des petites surfaces d'étanchéités qui sont créés dans les ouvrages modernes. Les gouttières sont choisies de la part des entreprises de couverture principalement de forme demi-ronde et en zinc. Sur le secteur nous vous conseillons de contacter ce professionnel du toit.


Description des toitures de LA JARRIE

Toiture de la jarrie

Les toits du canton de La Jarrie sont conçus principalement de tuiles romanes et tuiles canal et pour quelques édifices de la région les couvreurs ardoisiers posent de l'ardoise sur des toitures à forte pente. La région est proche du littoral et les couvreurs qui exécutent les couvertures doivent prendre les précautions nécessaires à bien fixer les raccords des toits. Notamment les rives débordante, les tuiles de noues et nous conseillons de faire réaliser les arêtiers et les faitages avec un scellement au mortier de chaud et de ciment et non avec des closoirs. Les gouttières sont de formes demi-ronde couramment en zinc pour le bâti ancien et en pvc pour les constructions plus récente. Les fenêtres de toit sont les accessoires qui assurent dans la plupart des toits la luminosité pour éclairer les combles. Pour la réalisation des projets de rénovation ou de construction de toiture de la jarrie, nous conseillons de vous rapprocher de l'entreprise locale que nous avons retenue pour des travaux de toiture.


Description des toitures de LAGORD

Toiture de Lagord

Les toits de lagord sont de manière générale de faible pente. Les charpentes sont soit réalisées avec des fermettes industrielle pour la construction neuve et de charpente traditionnelle pour la rénovation et les bâtiments anciens. Les couvreurs de lagord ont l'habitude d'intervenir sur des couvertures en tuiles de type romane ou de type canal. L'artisan couvreur qui réalise ce type de toit, doit exécuter ces raccords de toit avec sérieux et posséder une réelle compétence pour exécuter les noues qui doivent être ouvertes et assez larges pour une bonne évacuation des eaux de pluie. Pour les faitages ont conseillent les compagnons couvreurs à plutôt exécuter un scellement au mortier de la ligne de faitage qui sont composée de tuiles faitières avec embarrures et crêtes et d'éviter la solution des closoirs qui sont sensible aux forts coup de vent de la région. Pour la réalisation des entourages de cheminée (abergement), le véritable couvreur qui façonne ce type d'ouvrage doit avoir la compétence de traçage, pliage et soudage pour exécuter une parfaite réalisation dans les règles de l'art. Il est important de faire poser un écran de sous-toiture sur les toits de Lagord qui est une garantie supplémentaire dans le cas de fuite accidentelle ou de dégât par la grêle.


Description des toitures de Marans

    Travaux de couvreur de Marans

Les toitures sur la région de Marans en Charente-Maritime sont principalement couvertes de tuiles, notamment la tuile romane et la tuile canal pour les toits les plus anciens. Les rampants de couverture sont de moyennes et basses pentes. Les couvreurs de la région composent les faitages et les arêtiers avec du mortier de chaud et de ciment. Les gouttières sont en majorité de forme demi-ronde en zinc. Sur les pans de toit, le couvreur de marans installe des fenêtres de toit pour un apport naturel de lumière pour les combles qui sont aménagés. Les rives sont fixées  au mortier. La maitrise des raccords de zinguerie est essentielle pour la réussite des entourages de cheminée, des noues, des habillages des bandeaux de rive et d'égout. Il est nécessaire que le couvreur sur le secteur de MARANS puisse savoir réaliser des réparations de génoises qui sont présentes sur les hauts des façades des maisons. Pour votre toiture, nous vous conseillons de contacter le couvreur qui intervient sur cette zone.


Description des toitures de AYTRE

Les couvreurs qui interviennent sur le secteur de AYTRE proche de la Rochelle pose des tuiles romanes et des tuiles canal, principalement sur des couvertures de faible pente et qui sont soutenues par des charpentes traditionnelles pour le bâti ancien ou industrielles pour les constructions les plus récentes pour couvrir les maisons d'habitation. Nous conseillons de faire poser un écran de sous-toiture lors de la rénovation de votre toiture qui permet en cas de déplacement des tuiles, d'avoir une étanchéité complémentaire en attendant l'intervention de votre couvreur. Les gouttières de la région ont une forme demi-ronde et les rives sont rarement débordantes. Les compagnons couvreurs qui réalisent ces rives utilisent des systèmes avec des tuiles de rives qui sont fixés aux façades par des vis et complétés par un mortier. Il est important de faire sceller vos arêtiers et faitages et l'utilisation des closoirs est à proscrire. Pour l'éclairage des combles votre couvreur doit posséder le savoir-faire de poser des fenêtres de toit avec un façonnage de costière dans le cas ou vos pans de toit sont très faibles.


Entreprise de couverture du secteur de Saint-Jean-d'Angély

Description des toitures à Saint-Jean-d'angély

Toiture Saint Jean d'angély

  1. Les toitures du canton de Saint-Jean-d'angély sont conçues de charpente traditionnelle sur les anciens bâtiments et de nos jours les charpentiers couvreurs pose des charpentes industrielles qui s'adaptent très bien en construction de maison individuelle.
  2. Les pans de toit sur la localité de saint jean d'angély  sont en principe de moyennes pentes.
  3. Les versants de couverture de la région Saint-Jean-d'angély sont couverts principalement de tuiles romanes, tuiles canal et de tuile grand moule.
  4. On peut retrouver aussi des couvertures en zinc sur des bâtiments administratifs.
  5. Sur des maisons anciennes avec des fortes pentes sont réalisés avec des couvertures en ardoises ou en tuiles plates.
  6. Les eaux pluviales sont évacuées par des gouttières de forme demi-ronde en zinc ou en PVC.
  7. L'éclairage des combles qu'il soit aménagé ou pas est réalisé par des couvreurs zingueurs avec des fenêtres de toit qui peuvent être amener à exécuter des costières.
  8. Les combles qui sont de basse pente ne sont pas aménageables et l'entreprise de couverture peut être amenée à poser un isolant sur le plafond.

Entreprise de couverture du secteur de ROCHEFORT

Description de toiture à Châtelaillon-plage

Toiture Châtelaillon plage

  1. L'habitat est principalement de construction récente.
  2. Les pentes des versants de toiture sont en principe de basse, moyenne pente.
  3. Les couvreurs de châtelaillon plage utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement la  tuile romane, la tuile canal.
  4. Les Charpentiers de Chatelaillon plage réalisent principalement des charpentes traditionnelles pour la toiture.
  5. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit.
  6. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture sont mises en place par le couvreur avec des gouttières de forme demi-ronde et de chéneau.

Description de toiture à ROYAN

Toiture de ROYAN

Les toitures à ROYAN sont couvertes de tuiles et particulièrement de romanes et canal. Les pentes des versants sont principalement de basse pente. Les entreprises de couverture locale et leurs compagnons couvreurs doivent prendre en compte la proximité du littoral. Nous rappelons que dans cet environnement il est fortement conseillé de fixer tous les éléments de couverture. Quand on parle de fixation des tuiles, c'est-à-dire les faitages qu'il est préférable de les façonner avec du mortier de chaud et de ciment que des closoirs. Toutes les tuiles en égouts doivent être maintenues fortement à leur support. Idem pour les rives, tuiles de noue, tuiles des arêtiers et de tuiles de solin et les tuiles de la couverture. Sur la ville de Royan en complément des toitures traditionnelles on retrouve des toits-terrasses qui sont étanchés avec des matériaux en multicouche. Attention cette dernière activité est très délicate à réaliser et n'est pas toujours réalisée dans les règles de l'art et recommandations des fabricants et du DTU en vigueur. Pour des travaux de couverture de qualité nous proposons le couvreur de la région de Royan qui s'engage sur notre charte de qualité.


Description de toiture à SAUJON

Toiture à SAUJON

  1. L'habitat est principalement de construction ancienne.
  2. Les versants de toiture sont en principe de basse, moyenne pente.
  3. Les couvreurs utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement la tuile romane et la tuile canal.
  4. Les Charpentiers réalisent principalement des charpentes traditionnelles, des charpentes de types fermettes.
  5. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit.
  6. Les gouttières couramment utilisées par le couvreur sur la région sont de forme demi-ronde.

Description de toiture à Meschers

Description de toiture à meschers sur gironde

  • Les toitures sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants de toits de Meschers sont en principe de basse et moyenne pente.
  • Les couvreurs de Meschers utilisent pour les couvertures de toit principalement la  tuile romane, la tuile canal et le zinc.
  • Les charpentiers  de Meschers réalisent principalement des charpentes traditionnelles et des charpentes dites de fermettes pour la toiture de construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité réalisée avec des fenêtres de toit.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est mise en place par le couvreur avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux.

Entreprise de couverture du secteur de SAINTES


Description de toiture à Chaniers

Description de toiture ç chaniers

  • Les toitures sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants de toits de Chaniers sont en d'origine de basse et moyenne pente.
  • Sur la région de Chaniers les couvreurs utilisent pour les couvertures de toit principalement la tuile romane, la tuile canal, l'ardoise et le zinc.
  • Les charpentiers de chaniers réalisent surtout des charpentes traditionnelles et des charpentes dites de fermettes pour la toiture de construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont dans la généralité réalisée avec des fenêtres de toit.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est mise en place par le couvreur avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux.

Description de la toiture à Saint Porchaire

Description de la toiture à Saint Porchaire

Les toitures sont principalement de types anciennes et traditionnelles. Les pentes des versants de toits de Saint Porchaire sont d'origine de basse et moyenne pente. Sur la région de Saint PORCHAIRE, les couvreurs exploitent pour la rénovation ou la construction principalement la tuile romane, la tuile canal, l'ardoise et le zinc. Les charpentes de saint porchaire sont réalisées en traditionnelles pour la rénovation et de fermettes (charpente industrielle) pour les toitures de maison en construction neuve. Les apports de lumière dans les combles sont en général réalisés avec des fenêtres de toit ou des châssis. La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est fabriquée avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux en zinc.


Description de la toiture à Saintes

Description des toitures de saintes

 

  • Les toitures sur le secteur de SAINTES sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants des toits sont principalement de basse et moyenne pente.
  • Sur la région les artisans couvreurs utilisent pour la rénovation ou la construction principalement la tuile romane, la tuile canal, l'ardoise et le zinc.
  • Les charpentes à Saintes sont exécutées en traditionnelles dans le cas de  rénovation et de fermettes (charpente industrielle) pour les toitures de maison en construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont en général réalisés avec des fenêtres de toit ou des châssis.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est façonnée avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux en zinc.

Pour la rénovation de votre toit sur le 17, consulter les experts et les spécialistes de la charpente et de la couverture de la charente-maritime.

Ces charpentiers couvreurs s'associent pour la réussite de vos travaux de charpente et de couverture sur le département. Ils vous proposent la liste des principaux travaux de toiture que l'on retrouve sur ce département en Charente-Maritime, Jonzac, Rochefort, La Rochelle, Saintes et Saint Jean d'Angély que ce soit pour la construction, la rénovation ou l'entretien de votre toit. Choisir le bon couvreur en rapport aux types de travaux suivants :

N'hésitez pas à contacter les entreprises compétentes qui vous proposeront un devis pour réaliser vos différents travaux de toiture cités ci-dessus. Vous pouvez aussi établir une demande de devis gratuitement auprès de notre service en ligne ou par téléphone au 09 75 75 34 59 pour vous rediriger vers le bon partenaire local proche de chez vous qui accepte la charte et les conditions de partenariat au label Qualitoit.


Vérifier le nombre de professionnels intervenant en travaux de charpente & couverture en Charente-Maritime 17 qui sont en liquidation judiciaire.

Source du 11 avril 2019.

Sur le 17 il y a environ 226 entreprises qui réalisent des travaux de couverture en général qui sont enregistrées sous le code ape 4391B et 11 entreprises de couverture ou Artisan couvreur qui sont en défaillance sur ce département de la Charente-Maritime, sans compter d'autres entreprises du bâtiment ce revendiquant comme entreprise de couverture ou couvreur.

Liste des entreprises en difficultés :

  1. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à FONTCOUVERTE
  2. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à AYTRE
  3. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à FERRIERES
  4. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à MONTGUYON
  5. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à MOEZE
  6. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à SOULIGNONNE
  7. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à PONS
  8. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à VAUX SUR MER
  9. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à MATHA
  10. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à SAINTES
  11. Couvreur en cours de liquidation judiciaire à SAINT BRIS DES BOIS

Sur le 17 il y a environ 61 entreprises qui réalisent des travaux de charpente en général qui sont enregistrées avec le code ape 4391A et 8 entreprises de charpente ou artisan charpentier sont en défaillance sur ce département de la Charente-Maritime, sans compter d'autres entreprises du bâtiment ce revendiquant comme entrepise de charpente ou charpentier.

Liste des entreprises en difficultés :

  1. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à SAUJON
  2. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à VOUHE
  3. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à L'HOUMEAU
  4. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à COURPIGNAC
  5. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à SAINT AIGULIN
  6. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à SAINT PALAIS DE NEGRIGNAC
  7. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à MIRAMBEAU
  8. Entreprise de charpente en cours de liquidation judiciaire à ARVERT

Nous conseillons aux personnes qui ont un projet de travaux de toiture en Charente-Maritime de vérifier que les entreprises de charpente et de couverture n'ont pas été dissoutes par la chambre des métiers ou des commerces. Pour vérification consulter le site infogreffe.fr.