Connexion Inscription

Couvreur Loire-Atlantique 44

Entreprise de couverture de Loire-Atlantique et artisan couvreur du 44

Rénovation de toiture à Nantes

Toiture zinc àNantes 


La dominante des matériaux de couverture à Nantes est l'ardoise. Ce type de couverture demande de la part du couvreur une réelle connaissance des techniques de pose de l'ardoise que sa pose soit au clou ou au crochet. Les raccords de toiture en ardoises sont affaire de véritable couvreur-ardoisier pour mettre en oeuvre les faitages, arêtiers, noues et rives du toit. Logiquement si le couvreur choisi des bons matériaux et appliquent les règles de l'art, votre toiture aura une durée de vie d'environ 75 ans. Pour vos travaux de toiture à Nantes nous proposons ce couvreur-zingueur.


Rénovation de toiture à Pontchâteau 

Couverture ardoises Pontchâteau

Le couvreur sur Pontchâteau utilise principalement de l'ardoise pour la rénovation des toitures de la région. Les rives de toit en Ardoise sont saillantes et les gouttières sont de style nantaise. Le faitage est proposé sur ce toit  avec des tuiles faitières à bourrelet. Les toitures en tuiles sur le secteur sont soit de romanes et de tuiles à emboitement qui s'adaptent parfaitement aux moyennes pentes des versants. Nous vous conseillons de prendre contact avec ce couvreur-zingueur qui intervient sur le canton de Pontchâteau pour la rénovation de votre toiture.


Rénovation de toiture à Saint-Brevin-les-Pins

Couverture en tuiles romanes à Saint-Brevin-les-Pins

Les rampants de couverture sont en principe de moyennes et basses pentes. Les couvreurs utilisent principalement sur la région des tuiles à emboitement et des tuiles romanes avec quelques exceptions de couverture en zinc et d'ardoise qui doit être mis en oeuvre par des couvreurs expérimentés. Région proche de la mer le couvreur doit fixer tous les éléments de la couverture comme défini par la description des fabricants de tuiles et de la réglementation en vigueur. Les noues sur les couvertures en tuiles doivent être réalisées avec un large développement. Pour ce type de toit nous vous proposons de contacter ce couvreur-zingueur de la région.


Rénovation de toiture à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu 

Réfection de toiture à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu 

Cette toiture en couverture de tuile à emboitement est réalisée pour ces rives avec des tuiles de rive standard scellées au mortier. Les entourages de cheminées sont mis en oeuvre avec noquets sur les côtés et des bavettes sur la façade et de derrière de cheminée. Les noues en principe sont ouvertes et le faitage est composé de tuile faitière à bourrelet. Le couvreur de la région intervient pour les basses pentes avec du zinc joignent debout ou tasseau et de la tuile canal ou romane. Vous pouvez contacter ce couvreur ardoisier reconnu dans la région de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.


Rénovation de toiture à La Baule-Escoublac

Réalisation de couverture à La Baule 

Les toits de La Baule sont principalement recouverts d'ardoises et quelques toitures sont en zinc et en tuiles plates. Ce type de réalisation demande de la part du couvreur une parfaite connaissance pour la mise en oeuvre de ces différents matériaux. Vu la proximité du littoral le couvreur devra être très exigeant pour une bonne fixation des éléments de couverture. Les gouttières mises en oeuvre sont principalement de type nantaises. Pour vos travaux de toiture à La Baule nous vous conseillons ce couvreur


Rénovation de toiture à Saint Nazaire

Rénovation de toiture en ardoise à Saint Nazaire

L'habitat principal des  toitures à Saint Nazaire est recouverte en général d'ardoise et de zinc avec quelques exceptions de tuiles de couleurs teintées ardoisées. Les versants sont constitués de moyennes et fortes pentes et les gouttières sont principalement en zinc et de type nantaise. Cette région se trouve en proximité du bord de mer et l'entreprise de couverture doit respecter la bonne tenue des matériaux de couverture face aux forts coups de vent du littoral. Pour la réalisation de votre toiture nous vous conseillons ce couvreur.


Rénovation de toiture à Saint-Herblain 

Réfection d'une couverture Mansardé à Saint-Herblain


 Vu sa proximité, la toiture des maisons à Saint Herblain possèdent les mêmes caractéristiques que les toitures nantaises. A par quelques exceptions on peut retrouver des toits recouverts de tuiles petit ou grands moules, Tuile romane ou tuiles plates. Région dominée par des vents d'ouest les versants sont principalement de moyenne pente. Le couvreur intègre souvent des baies vitrées dans la toiture selon le type d'architecture des  nouvelles constructions. Pour la réalisation de votre toiture nous vous conseillons ce couvreur.


Rénovation de toiture à Machecoul

Toiture de Machecoul
 

Les toitures sur Machecoul sont réalisées autant avec de la tuile que de l'ardoise et du zinc. Les rampants de couverture sont de moyennes pentes ou les entreprises de couverture utilisent des tuiles romanes ou tuiles de type Marseille ou à côte. Le joint debout est utilisé pour les toitures à très faible pente. Les gouttières sont à majorité de types nantaise. Pour ce type de travaux à Machecoul nous proposons ce couvreur.


Rénovation de toiture à Guérande

Réfection d'un toit d'église sur Guérande

Les pans de toit des maisons principales sur Guérande sont en principe de moyenne et forte pente. Les couvreurs utilisent principalement sur la région des ardoises et quelques modèles de tuiles. Les raccords sont réalisés avec de la zinguerie et la gouttière le plus souvent utilisée est la gouttière nantaise. Pour les bâtiments administratifs ou les architectures modernes, les couvreurs réalisent des couvertures en joint debout. Vu la proximité du littoral les entreprises de couverture doivent être vigilantes aux bons maintiennent des éléments de couverture. Pour ce type de travaux nous vous conseillons de contacter ce couvreur-zingueur de la région.


Rénovation de toiture à Carquefou

Couverture en ardoises de maison à Carquefou
 

Carquefou est situé dans la vallée de l'Erdre, à 10 km au nord-est de Nantes. Les toitures de Carquefou sont constituées principalement de moyennes et fortes pentes. Les couvreurs de la région utilisent de l'ardoise qui recouvre les toits de Carquefou. Les gouttières dans la région sont la pose du système de gouttière à la Nantaise avec un bandeau métallique. Les faitages sont réalisés avec des faitières à bourrelet qui sont scellées ou posées avec des closoirs, mais aussi avec des faitages en zinc. Les chevrons des rives latérales sont recouverts d'un bardeli ou de bande de rive de métal. Et l'apport de lumière dans les combles est le fait de la pose de fenêtre de toit ou de lucarne de type chevalet. Pour ce type de travaux nous vous conseillons de contacter ce couvreur de la région.


Rénovation de toiture à Ancenis

Couverture à ancenis


Ancenis est situé à l'est du département de la Loire-Atlantique, situé à 35 km de Nantes et proche du Maine-et-Loire. La toiture à Ancenis peut être réalisée de couverture d'ardoises et ou de tuile romane. Les arêtiers sur les toitures de tuiles romanes sont scellés ainsi que les faitages. les Noues sont ouvertes avec de larges développements. Les rives latérales sont exécutées avec des bardelis. Pour la couverture en ardoises les arêtiers sont mis en oeuvre par un véritable couvreur ardoisier qui prendra en compte l'inclinaison de l'arêtier pour en déterminer la technique de pose. La gouttière nantaise est la référence sur la région pour les évacuations des eaux de pluie vers les descentes d'eau. Pour ce type de toiture nous vous proposons de contacter ce couvreur-zingueur de la région.


 Rénovation de toiture à La Chapelle-sur-Erdre

toiture en ardoise à la chapelle sur erdre


 Les toitures de la Chapelle-sur-Erdre sont composées de couverture en ardoises avec quelque pose de couverture de tuile.Les rampants de toits sont plutôt de moyennes et fortes pentes, les gouttières sont de type nantaise. La particularité des raccords de couverture c'est que le couvreur met en oeuvre des faitages avec des tuiles faitières de couleur rouge pour embellir la toiture grâce au contraste de la couleur des versants en ardoises. Les rives latérales sont accompagnées de bardelis et les lucarnes sont de forme à chevalet ou Capucine. Les noues sont souvent ouvertes.  Pour ce type de réalisations contacter ce couvreur ardoisier de la région de Chapelle-sur-Erdre.


Rénovation de toiture à Châteaubriant

Vue de toiture à Châteaubriant


Les toitures de chateaubriant sont composées de couverture en ardoises avec quelque réalisation de  couverture de tuile. Les versants sont plutôt pentus et de moyennes pentes, les gouttières sont de types nantaises en rapport à la proximité de Nantes. La particularité des raccords de couverture est générale à la région où le couvreur  met en oeuvre des faitages avec des tuiles faitières de couleur rouge pour embellir le toit et  grâce aussi au contraste de la couleur des versants en ardoises. Les rives latérales sont saillantes avec un débord en rapport au chevron de rive qui est protégé par des bardelis d'ardoise ou de bande de rive en zinc teinté. Les lucarnes sont de forme à chevalet ou Capucine. Pour votre projet de toiture vous pouvez contacter cette entreprise de charpente couverture de la région de Chateaubriant.


Rénovation de toiture à GUÉMENÉ PENFAO

Rénovation de toit en ardoises à

Cette toiture de la région de GUÉMENÉ PENFAO est composée d'ardoises. Les rampants principaux sont de moyenne pente. La pose de la gouttière est nantaise et demi-ronde. Le faitage est réalisé avec des tuiles faitières rouges à bourrelet sur la liaison des versants principaux et sur les lucarnes qui sont de forme capucine. Les joues de lucarnes sont habillées d'ardoises et l'entourage de cheminée est mis en oeuvre par le couvreur avec un solin de mortier. Des fenêtres de toit ont été ajoutées pour apporter de la lumière dans les combles. Pour ce type de réalisation le label propose sur la région de GUÉMENÉ PENFAO ce couvreur zingueur.


Rénovation de toiture à Pornic

couverture en tuiles romane


Cette toiture qui se trouve sur le secteur de Pornic est recouverte de tuiles romanes en rapport aux faibles pentes des versants de couverture. Pour éclairer les combles habitables le couvreur à mis en oeuvre des fenêtres de toit. Les rives sont posées sans débord de toit avec des tuiles de rives ronde. Le faitage et les arêtiers ont été posés avec des closoirs ventilés. Les rives en solin sont réalisées soit avec des couloirs d'étanchéité ou des bavettes de plomb recouvert d'une bande porte solin. Dans la région de PORNIC le couvreur utilise en rénovation de toiture l'ardoise pour des bâtiments administratifs  ou des  maisons plus anciennes. Pour vos devis de toiture nous vous conseillons de consulter ce couvreur ardoisier de pornic.


Rénovation de toiture à Rezé

Toiture en ardoises à rezé

Vu la proximité de Nantes, on retrouve sur le secteur de Rezé des toitures en Ardoises ou en tuiles romanes. Le couvreur peut intervenir sur tous type de pente. La réalisation des gouttières sont soit demi-ronde ou nantaise. Le faitage des couvertures en ardoises sont composée de tuile faitière à bourrelet ou de façonnage de zinc en une ou plusieurs pièces. Pour les couvertures en tuiles romane les noues sont de conception ouverte avec un fort développée pour éviter tous débordement des eaux de pluies. Pour votre devis de toiture nous vous conseillons de consulter ce couvreur zingueur de Rezé.


Rénovation de toiture à SAINT SÉBASTIEN SUR LOIRE

Type de toiture à  Sébastien sur Loire

La couleur des toitures est bleu ardoise, brun tuile  et  rouge tuile. Les rampants sont de pente moyenne & forte. La mise  en oeuvre principale du matériau de couverture des maisons à Saint Herblain est l'ardoise et la tuile romane, la tuile plate et les tuiles à emboitements. Le type de gouttière est la Nantaise et la demi-ronde. Les toitures sont recouverte en majorité de tuiles et d'ardoise, le couvreur de ce secteur doit avoir des connaissances pour intervenir en zinguerie pour réaliser les nombreux raccords de couverture en tuiles et ardoises.  Les charpentes dans le bourg sont posées avec des fermettes industrielles et pour l'ancien bâti avec de la charpente traditionnelle. Consulter le professionnel du toit locale pour réaliser vos travaux de toiture.


Rénovation de toiture à Vertou

Toiture à faire à Vertou

   La couleur des toits est de bleu ardoise et rouge tuile et brun. Les pans sont de pente moyenne & forte. La mise  en oeuvre principale du matériau de couverture des maisons à VERTOU  est l'ardoise et la tuile romane ou autre tuile à emboitement. Le type de gouttière est la demi-ronde et pour les couvertures en ardoises. Le couvreur pour la toiture à Vertou doit posséder la compétence pour les travaux de zinguerie qui sont nombreux dans les raccords de toit rives, noues et entourage de cheminée. Consulter le professionnel du toit de vertou.


Rénovation de toiture à Clisson

Toiture en Ardoise et tuile romane à Clisson

  La couleur des toitures de Clisson est teintés de brun, rouge et ardoises. Les versants de couverture sont  de basse et moyenne pente. La mise  en oeuvre principale du matériau de couverture des habitats de Clisson est la tuile romane et d'ardoises pour les bâtiments plus anciens. Le principe de pose de gouttière est la demi-ronde. Le couvreur qui intervient sur des couvertures en tuiles romanes doit maitriser le façonnage de la zinguerie pour étancher les noues, rives et solins. Les faitages et arêtiers sont sellées ou de pose avec des closoirs. Consulter le professionnel du toit local pour réaliser vos travaux de toiture.


Rénovation de toiture à Blain


   Rénovation d'une tour hexagonale

La couleur des toits est principalement de coloris ardoisé. Les pans de couverture sont de moyennes et fortes pentes. La mise  en oeuvre principale du matériau de couverture sur les couvertures des maisons de BLAIN  est l'ardoise et quelque tuile. Le type de gouttière est la Nantaise et la demi-ronde. La région de blain est recouverte d'ardoises et le couvreur qui réalise ce type de couverture doit posséder de véritables compétences pour maitriser tous types de raccords de toits avec de la zinguerie. Les  charpentes bois sont à majorité traditionnelle. Contacter le couvreur-zingueur et professionnel de la toiture de BLAIN pour réaliser vos travaux de toiture.


Rénovation de toiture à Châteaubriant

Rénovation d'une grange en ardoise à chateaubriand

 Le couvreur ardoisier de Châteaubriant a rénové cette toiture en ardoises avec une pose aux crochets inox. Le faitage a été réalisé avec des faitières scellées au mortier avec des crêtes. La lucarne est capucine et ces joues sont recouvertes d'ardoises, les noues qui font la liaison avec le pan principal sont des noues en ardoises sans noquet de zinc. Les arêtiers sont taillés avec des ardoises en travers.La gouttière est Nantaise avec un doublis en zinc. Le débord de toit est coiffé d'un lambris et le chevron de rive est protégé par un bardelis en zinc. Le couvreur connaît parfaitement son métier ardoisier zingueur et maitrise parfaitement ces raccords de couverture. Prenez contact avec ce couvreur zingueur de chateaubriant.


Généralité des toitures de Loire-atlantique 44

1.    Les versants des toits de la région sont de moyennes et fortes pentes.
2.    Les charpentes sont exécutées en général en traditionnelle pour le bâti ancien par les charpentiers du 44 et avec fermes, pannes et chevrons.
3.    Les matériaux d'étanchéité de couverture utilisés par les entreprises de couverture du 44 son en majorité de l'ardoises et des tuiles à emboitement grand ou petit moule.
4.    Les couvreurs de la Loire-Atlantique utilisent des bois de couverture pour supporter ces matériaux d'étanchéité que sont des liteaux pour les tuiles ou des ardoises, des voliges pour l'ardoise ou le bardeau bitumeux,  des chevrons triangulaires pour les tuiles canals.
5.    Les combles des toitures du 44 sont éclairés dans la majorité des cas par des lucarnes, des fenêtres de toit et des châssis de toiture.
6.    La récupération des eaux pluviales à l'égout est mise en place avec des gouttières de forme demi-ronde, carré, Nantaise, mouluré ou de chéneau en (plomb, zinc ou cuivre)


Guide de la toiture en général

Rénover ou construire votre toiture par des authentiques professionnels charpentiers et couvreurs du 44 pour des travaux de charpente et couverture.  Consulter nos fiches d'information pour mieux connaître les travaux de toiture tels que la charpente, la couverture, l'isolation du toit et l'entretien de la toiture. Nos articles permettent de mieux comprendre et d'aborder avec votre charpentier et couvreur du 44 votre projet de création, rénovation ou de réparation de votre toiture. Afin de choisir le bon professionnel du toit du 44 consulter aussi notre article comment choisir une entreprise.

•    Pose de charpente traditionnelle
•    Pose de charpentes fermette pour tous type de toiture
•    Pose de pannes bois
•    Rénovation de toiture
•    Couverture en ardoises
•    Couvertures en tuiles Petit et grand Moule
•    Couverture en tuiles canal
•    Couverture en tuiles romane
•    Couverture en joint debout
•    Couverture à tasseau en zinc ou en cuivre
•    Couverture en bardeau bitumeux
•    Couverture bardeau bois (tavaillon)
•    Couverture en tuiles de Marseille
•    Type de faîtage
•    Type de noue
•    Type d'arêtier
•    Type de solin
•    Type de Rive
•    Ecran de sous-toiture
•    Type de gouttières
•    Type de chéneau
•    Fenêtre de toit
•    Entourages de cheminée
•    Nettoyage de toiture en tuiles canal
•    Nettoyage de toiture en tuiles romanes
•    Nettoyage de toit en tuiles plates
•    Nettoyage de toit en Ardoises
•    Nettoyage de toiture en tuiles mécaniques
•    Remaniage de toit en tuiles ou ardoises
•    Pose d'isolation de toiture

N'hésitez pas à consulter l'annuaire de la toiture pour retrouver les authentiques entreprises de charpente et couverture de votre région qui réalisent des travaux de toiture.


Entreprise de toiture de Loire-Atlantique 44 en situation de liquidation judiciaire.

Avant de faire le choix d'une entreprise de charpente ou de couverture. Nous conseillons les consommateurs à vérifier sur infogreffe.fr que les entreprises ne soient pas radiées par les chambres des métiers ou des commerces du département concerné. Sur le département du 44, il y a environ 189 entreprises de charpente code ape 4391A et 564 entreprises de couverture code ape 4391B et leurs compagnons charpentiers et couvreurs  dont 37 entreprises sont en difficultés à ce jour du 11 05 2019.

  • Entreprise de toiture en défaut à NOZAY
  • Entreprise de toiture en défaut à COUERON
  • Entreprise de toiture en défaut à PORNIC
  • Entreprise de toiture en défaut à GUENROUET
  • Entreprise de toiture en défaut à CROSSAC
  • Entreprise de toiture en défaut à LA LIMOUZINIERE
  • Entreprise de toiture en défaut à ISSE
  • Entreprise de toiture en défaut à La Turballe
  • Entreprise de toiture en défaut à BLAIN
  • Entreprise de toiture en défaut à SAINT AUBIN DES CHATEAUX
  • Entreprise de toiture en défaut à VERTOU
  • Entreprise de toiture en défaut à LE LOROUX BOTTEREAU
  • Entreprise de toiture en défaut à NANTES
  • Entreprise de toiture en défaut à NOTRE DAME DES LANDES
  • Entreprise de toiture en défaut à SAINTE LUCE SUR LOIRE
  • Entreprise de toiture en défaut à NANTES
  • Entreprise de toiture en défaut à SAINT HERBLAIN
  • Entreprise de toiture en défaut à NANTES
  • Entreprise de toiture en défaut à ORVAULT
  • Entreprise de toiture en défaut à SAUTRON
  • Entreprise de toiture en défaut à RIAILLE
  • Entreprise de toiture en défaut à MACHECOUL-SAINT-MEME
  • Entreprise de toiture en défaut à CHEIX EN RETZ
  • Entreprise de toiture en défaut à TREILLIERES
  • Entreprise de toiture en défaut à ANCENIS
  • Entreprise de toiture en défaut à PONTCHATEAU
  • Entreprise de toiture en défaut à VAY
  • Entreprise de toiture en défaut à COUERON
  • Entreprise de toiture en défaut à LE LOROUX BOTTEREAU
  • Entreprise de toiture en défaut à VERTOU
  • Entreprise de toiture en défaut à SAINT NAZAIRE
  • Entreprise de toiture en défaut à SAVENAY
  • Entreprise de toiture en défaut à CONQUEREUIL
  • Entreprise de toiture en défaut à DREFFEAC
  • Entreprise de toiture en défaut à ORVAULT