Connexion Inscription

Couvreur Bas-Rhin 67

Entreprise de couverture du 67 et artisan couvreur du Bas-Rhin

 Couvreur du bas-rhin

Les toitures du 67 Bas-rhin sont recouvertes principalement de tuiles plates et de tuile à emboitement. La pente des versants de couvertures sont moyennes et fortes. La teinte des toitures en tuiles plates sont à majorité couleur rouge ou brun. Les charpentes restent dans leur conception par les charpentiers en traditionnelles et à quelques exceptions en pose de fermette industrielles. Sur ce département du 67 vous trouverez 122 entreprises de couverture sous le code APE (4391B) qui s'ajoutent à 50 entreprises de charpente sous le code APE (4391A). Sans compter d'autres secteurs qui se disent capable de réaliser des interventions sur les toitures du 67 sans posséder les compétences techniques. Sur le nombre d'entreprises qui interviennent sur les toitures du Bas-rhin le label Qualitoit à retenu 15 entreprises de la couverture qui correspondent à nos valeurs de savoir-faire et de véritable compétence de couvreur pour réaliser les toitures du 67.

Toiture à Erstein 

Couverture rénover à Erstein

 

 

 

Cette toiture à Erstein à été rénover en remplacement de tuile plate en écaille. Le versant principal est composé de deux lucarnes de forme Capucine. Les arêtiers ont été scellés au mortier par le couvreur avec des tuiles arêtières après avoir réalisé un tranchis des tuiles dans l'axe des arêtiers. Un appui de fenêtre façonné par le zingueur établit l'étanchéité du devant la lucarne qui entoure les poteaux des lucarnes. Les noues sont ouvertes et le faitage est scellé. Nous avons retenu le couvreur de ERSTEIN pour sa parfaite maitrise dans la réalisation de la planéité des versants et dans la qualité des raccords réalisés. Pour tous travaux de couverture en tuiles plates, contacter l'entreprise de couverture de Erstein


Toiture à Reichshoffen

Couverture tuile à Reichshoffen

Le couvreur qui a construit la couverture à mis en oeuvre des rives latérales débordantes à l'aplomb de la façade du pignon. Le chevron de rive est recouvert d'une planche de rive qui est recouverte d'une main courante en zinc pour étanchéifier le couloir en zinc que le couvreur a posé avant la découpe des tuiles qui longe la rive. Le faitage est scellé avec un ciment de mortier et de chaud. La fenêtre de toit permet d'apporter de la lumière naturelle dans le comble aménagé. La tuile à emboitement grand moule est les matériaux de couverture principaux de cette toiture. Pour rénover ce type de toiture vous pouvez prendre contact avec le couvreur de REICHSHOFFEN.


Toiture à Wissembourg

Rénovation de toiture à WISSEMBOURG

 

 

 

Le couvreur de WISSEMBOURG à réaliser cette couverture en tuiles à emboitement de couleur rouge sur des versants à forte pente. Les rives latérales sont façonnées avec des couloirs métalliques et les chevrons de rives sont protégés par des bandes de rive en métal. La gouttière est de forme demi-ronde en zinc de couleur naturel. Le charpentier couvreur de wissembourg à réaliser sur les pans de toits des lucarnes chevalet qui est composé de noue et de tuile de rive. L'ossature des lucarnes est habillée de panneau bois. Prendre contact avec ce Charpentier couvreur wissembourg pour ce type de travaux.


Toiture à Molsheim

Rénovation d'une couverture à MOLSHEIM

Le couvreur de toiture en tuiles plates à choisi l'écaille qui est souvent utilisé dans la région par les couvreurs du 67. La toiture qui a été rénovée à MOLSHEIM comprend une planche d'égout en bas de versant ou cette entreprise de couverture à mis en oeuvre une gouttière demi-ronde en zinc. La couverture de forte pente est composée en façade d'une lucarne de type capucine, d'une fenêtre de toit pour améliorer l'éclairage naturel des combles et d'une souche de cheminée. Les arêtiers ont été réalisés avec des tuiles à bourrelet scellé au mortier. Pour réaliser ce type de travaux de qualité nous vous conseillons de choisir le couvreur de Molsheim.


Toiture à schiltigheim

Couverture de tuile plate à SCHILTIGHEIM
 

 

 

 

Le couvreur qui est intervenu sur cette toiture à SCHILTIGHEIM à 4 pans qui sont composés de lucarne dite bombée à réaliser cette couverture avec de la tuile plate écaillée. Les arêtiers ont été façonnés par le couvreur avec des tuiles canal scellés au mortier de chaud et de ciment après avoir exécutés un tranchis des tuiles de chaque coté de l'angle de l'arêtier. La gouttière est de forme demi-ronde en zinc maintenu par des crochets à bandeau. Nous vous conseillons pour ce type de réalisations de toiture, de contacter le couvreur de  schiltigheim.


Toiture à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Couverture mansardée en alsace

La rénovation de cette toiture à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN de type mansardée à été réaliser par le couvreur avec de la tuile plate de la région type Jacob alsace lisse teinté de plusieurs coloris. Le couvreur à réaliser son arêtier avec des tuiles tige de botte qui a été scellée au mortier de chaud et de ciment. Sur le terrasson on retrouve un entourage de cheminée qui à été façonné par le couvreur-zingueur avec des noquets et une bavette avant et arrière en zinc recouvert par un solin de mortier. Une fenêtre de toit à été installé, ainsi qu'un accessoire de ventilation en pvc  composé d'une collerette en plomb. Le propriétaire à fait le choix de faire installer par l'entreprise de couverture sur le brisis des fenêtres de toit de marque Vélux. Si vous désirez réaliser ce type de travaux nous conseillons de contacter le couvreur de illkirch-graffenstaden


Toiture à Lingolsheim

Couvreur à lingolsheim

 

Cette couverture à LINGOLSHEIM mise en oeuvre par l'entreprise de couverture locale a été conçue avec de la tuile. Cette toiture à 2 pans et croupe est composée de lucarnes capucine qui sont composées de noues ouvertes, de faitages scellés et de rive avec bandeau et couvre-joint. La teinte des toitures à Lingolsheim est principalement de coloris rouge. La pente des versants est plutôt importante et les gouttières de forme demi-ronde en zinc. Pour réaliser ce type de toiture, vous pouvez contacter le couvreur de LINGOLSHEIM.


Toiture à mutzig

Réalisation de toiture à MUTZIG
 

L'entreprise de couverture qui a réalisé cette toiture en tuile plate de forme écaillée. A réalisé des arêtiers avec des tuiles dite tige de botte scellées au mortier, ainsi que le faitage. Une gouttière en cuivre est posée sur l'égout des croupes et des bas de versants principaux. Les rives latérales ont été façonnées par cette entreprise de couverture à MUTZIG avec un scellement et  découpe des tuiles pour un débord de 6 cm. Les lucarnes sont de types rampants et souvent utilisés sur la région alsacienne. La noue est réalisée de façon ouverte. Pour réaliser ce type de couverture, vous pouvez contacter le couvreur de mutzig.


Toiture à Obernai

Couverture rénover à Obernai

 

Cette toiture réalisée sur OBERNAI est composée par une entreprise de couverture avec des tuiles écaillées qui sont posées sur des liteaux. Les raccords de couverture sont pour les rives latérales façonnées avec des couloirs en zinc et des bandes rive qui sont recouvert d'un couvre-joint. Le faitage a été mis en place avec des tuiles faitières à bourrelet et du mortier pour le scellement. L'implantation d'une lucarne rampante sur le pan principal avec des joues recouvert d'un crépi. La gouttière demi-ronde en zinc est débordante et fixée avec crochet pour la pose d'une de rive en égout. Pour ce type de toiture nous vous conseillons de prendre contact avec le couvreur d'obernai.


Toiture à Saverne

Réalisation de couverture à SAVERNE

 

 

L'entreprise de couverture à Saverne 67700 à réaliser cette toiture qui est composée de deux maisons. Les couvertures sont de tuile à emboitement petit moule aspect plat. L'ensemble est conçu de deux croupes dont les  arêtiers  ont été posés avec des closoirs, mais avec des tuiles arêtières différentes. À la jonction des pans de toiture qui s'opposent, la conception d'un cheneau en zinc a été mise en place qui permet de récupérer les eaux pluviales des deux versants. Attention une étude particulière doit être établie par le compagnon couvreur-zingueur pour connaître son développement, afin d'éviter des remontées d'eau qui s'écoule dans le chêneau. Les rives latérales sont couvertes par des tuiles de rive. Une gouttière demi-ronde en zinc permet de récupérer les eaux de pluie de la surface des croupes avec un renvoi d'eau sur les versants principaux. Contacter le couvreur de SAVERNE pour ce type de travaux de toiture.


Toiture à Selestat

Les entreprises de couverture à sélestat

 

 

Le couvreur de sélestat réalise des couvertures de toit à majorité de tuiles plates en écaille. Les faitages sur cette région sont dans la plupart des cas scellés, ainsi que les arêtiers. Les toitures sont de forte pente et la teinte des toits est de rouge clair. Les rives latérales sont en débords de toit façonnés en rive saillante avec ces tuiles écornées. Les gouttières sont de forme demi-ronde en zinc et les  tuyaux de descente sont maintenus par des colliers et des bagues. L'entreprise qui intervient sur les toits de SELESTAT doit posséder dans son effectif des couvreurs et couvreurs-zingueurs maitrisant la zinguerie pour raccorder entourage de cheminée, lucarnes rampantes et noues ouvertes qui sont coutumes sur la toiture de selestat. Pour ce type de travaux vous pouvez contacter le couvreur de séléstat.


Toiture à Strasbourg

couverture tuile strasbourg

 

 

 

L'entreprise de couverture de strasbourg intervient sur des toitures à forte pente qui sont principalement recouvertes de tuiles plates du modèle en écaille ou en fer de lance. Les faitages sont scellés dans la plupart des cas vus la hauteur des bâtisses pour éviter de remonter sur le toit en cas de défaillances ou malfaçon du couvreur. Les bordures des rampants sont exécutées en rives saillantes avec des tuiles écornées. L'égout est largement de débord à la façade de colombages, ainsi que les rives latérales.Les gouttières demi-ronde sont peintes de la couleur des bois de colombages. Le couvreur doit avoir une parfaite maitrise de la zinguerie pour raccorder lucarne rampante, entourage de souche de cheminée, noue et bande de rive. Pour ce type de travaux, le label vous propose ce couvreur de STRASBOURG.


Toiture à Brumath

Couverture de tiuile à brumath

 

 

 

 

La particularité pour la réalisation de toiture à BRUMATH ou leur rénovation est des rives qui sont composées de planche de rive peinte de couleur foncée recouverte sur son épaisseur d'une main courante de métal qui étanche à l'opposé le couloir d'étanchéité ou les tuiles qui sont tranchées reposent sur ce couloir en métal. Le couvreur à brumath à l'habitude de mettre en place des  gouttières de forme demi-ronde en zinc. Le zingueur sur Brumath façonne noues ouvertes pour les couvertures en tuiles plates ou à emboitement dite mécanique. Les toitures à BRUMATH sont souvent composées de petites croupes avec des arêtiers et de rencontre de faitage. Si vous avez des travaux de toiture de tuiles ou d'ardoises, vous pouvez prendre contact avec le couvreur de brumath.


Toiture à Bouxwiller

travaux de couverture à bouxwiller

 

L'entreprise de couverture située à bouxwiller à construit ce toit avec un débord des rives latérales composées de tuiles de rive. Le faitage sur cette couverture en tuile mécanique petit moule de type Arboise rouge versants à été mis en oeuvre par le couvreur avec un closoir ventilé pour éviter les tuiles chatières en partie haute des rampants de toit. L'égout débordant fortement de la façade avec des chevrons coupés à l'aplomb pour permettre au couvreur de fixer ces crochets de gouttière de type rouennais. Une fenêtre de toit à été installer pour apporter un complément de lumière naturelle aux deux fenêtres inséré dans le pignons. Pour la réalisation ou la rénovation de otre couverture vous pouvez prendre contact avec le charpentier couvreur de BOUXWILLER.


Toiture à haguenau

refaire son toit à Haguenau
 

 

 

Les toitures à HAGUENAU sont couvertes principalement de tuiles plates posées sur des fortes pentes. L'éclairage des combles est effectué par la mise en place de lucarnes rampante ou de lucarne dite bombée. La teinte des toits est de rouge et brun. Le couvreur sur cette localité pose des gouttières en zinc de forme demi-ronde. Pour la rénovation des toits d'Haguenau l'entreprise doit être équipé d'échafaudage de façade avec des appareils de levage vu la hauteur des façades  des maisons et des toits qui les surplombent.Pour intervenir sur votre couverture, consulter le couvreur de Haguenau.


Généralité des toitures du Bas-Rhin 67

Réalisation de toiture bas-rhin


1.    Les versants des toitures de la région sont principalement de fortes et moyennes pentes.
2.    Les charpentes sont exécutées en général en traditionnelle pour le bâti ancien par les charpentiers du 67 et avec fermes, pannes et chevrons.
3.    Les matériaux d'étanchéité de couverture utilisés par les couvreurs du 67 sont en habituellement des tuiles plates et en second ils peuvent utiliser des tuiles à emboitement petit ou grand moule, le zinc pour les couvertures à tasseaux ou joint debout, les tôles ondulées qui peuvent être recouvertes de tuiles canal, le bac acier et l'étanchéité multicouche pour les toitures industrielles.
4.    Les couvreurs du Bas-Rhin utilisent des bois de couverture pour supporter ces matériaux d'étanchéité qui sont les liteaux, les voliges, les panneaux.
5.    Les combles des toitures du 67 sont éclairés dans la majorité des cas par des lucarnes, des fenêtres de toit et des châssis de toiture.
6.    La récupération des eaux pluviales à l'égout est mise en place avec des gouttières de forme demi-ronde ou de chéneau en (plomb, zinc ou cuivre)


Toiture en traditionnelle et ses raccords sur le département du BAS-RHIN 67

1.    Le charpentier du 67 compose ses charpentes avec des fermes, pannes et chevrons
2.    Le couvreur du 67 utilise principalement des tuiles plates, tuiles à emboiture
3.    Le faitage est scellé au mortier avec des tuiles canal ou façonné avec des métaux (plomb, zinc, cuivre) ou entièrement avec de l'ardoise pour ce type de couverture.
4.    L'arêtier est scellé au mortier avec des tuiles ou façonné avec des métaux (plomb, zinc, cuivre) ou entièrement avec de l'ardoise pour ce type de couverture.
5.    Rive scellée au mortier pour tuiles plates et pour couverture en ardoises elles sont taillées à la main.
6.    Solin de mortier avec noquets, couloir de bande métallique et bande porte solin
7.    Noue pour tuiles, ouverte ou fermée avec du zinc, plomb, cuivre
8.    Noue pour schiste (Ardoises ou Lauzes) avec ou sans métaux.


Toit économique et ses raccords sur le département du 67

1.    Charpente industrielle dite fermette pour la construction neuve pour l'habitat principalement.
2.    Faitage avec des closoirs à éviter si vous êtes exposé au vent dominant.
3.    Arêtier avec des closoirs à éviter si vous êtes exposé au vent dominant.
4.    Solin avec des bandes de plomb et mastic plus rapide à mettre en oeuvre, mais moins esthétique.
5.    Les rives sont composées de tuile de rive plus rapide à exécuter que le traditionnel.
6.    Les noues sont posées avec des bandes métalliques.


Faites appel à des charpentiers et couvreurs certifiés Toiture.fr

Vous avez des travaux de toiture à faire sur le département du Bas-Rhin et vous recherchez des professionnels de la charpente et ou de la couverture pour rénover votre charpente, construire ou entretenir votre toit de tuiles romanes, canal, de zinc ou d'ardoises. Pour éviter des travaux de malfaçons de toiture et des fuites dans votre maison, Qualitoit vous propose 14 entreprises de charpente couverture sur le 67 pour réaliser vos travaux dans les règles de l'art par des compagnons charpentiers et couvreurs certifiés par le label. Ces professionnels du toit vous accompagnent de A à Z pour la réussite de votre projet.


Consulter les spécialistes et experts de la charpente et la couverture du Bas-Rhin pour rénover votre toiture

Ces charpentiers couvreurs s'associent pour la réussite de vos travaux de charpente et de couverture sur le département du 67. Ils vous proposent la liste des principaux travaux de toiture que l'on retrouve sur cette région du Bas-Rhin. 

Installation de charpentes traditionnelle de toiture du Bas-rhin
Installation de charpentes bois de toiture du Bas-rhin
Installation de charpentes fermette de toiture du Bas-rhin
Rénovation de tous types de charpente de toiture du Bas-rhin
Réalisation de couverture d'ardoises de toiture du Bas-rhin
Réalisation de couvertures en tuiles de toiture du Bas-rhin
Conception de couverture en tuiles canal de toiture du Bas-rhin
Réalisation de couverture en tuiles romane de toiture du Bas-rhin
Réalisation de couverture en joint debout de toiture du Bas-rhin
Réalisation de couverture à tasseau de toiture du Bas-rhin
Réalisation d'entourage de cheminée du Bas-rhin
Réalisation de rive avec bardelis scellé au mortier de toiture du Bas-rhin
Rénovation de toiture en tuiles de toiture du Bas-rhin
Rénovation de toiture en tuiles écaille de toiture du Bas-rhin
Rénovation de toiture en tuiles plates écaillés de toiture du Bas-rhin
Rénovation de toiture en ardoises dans le Bas-rhin
Rénovation de toit en ardoises dans le Bas-rhin
Réparation de faîtage dans le Bas-rhin
Réparation de noue dans le Bas-rhin
Réparation d'arêtier dans le Bas-rhin
Rénovation de noue dans le Bas-rhin
Rénovation de faîtage dans le Bas-rhin
Rénovation de tous types de couverture dans le Bas-rhin
Réparation d'ouvrage de couverture défectueux dans le Bas-rhin
Changement de vos gouttières du  Bas-rhin
Changement de vos fenêtres de toit du Bas-rhin
Pose de fenêtre de toit du Bas-rhin
Réparation des entourages de cheminée Bas-rhin
Réfection de faitage Bas-rhin
Nettoyage des noues Bas-rhin
Enlèvement des feuilles sur votre toit Bas-rhin
Nettoyage de vos gouttières du Bas-rhin
Nettoyage de vos tuiles dans le Bas-rhin
Construction de charpente dans le Bas-rhin
Construction de toiture du Bas-rhin


ENTREPRISE DE COUVERTURE ET ARTISAN COUVREUR EN SITUATION DE LIQUIDATION JUDICIAIRE SUR LE DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN 67

Avant de faire le choix d'une entreprise de charpente et ou de couverture. Nous conseillons les consommateurs de vérifier sur infogreffe.fr que le charpentier ou le couvreur ne soit pas en liquidation judiciaire ou qu'il ne soit pas radié des chambres des métiers ou des commerces du département concerné.

Source du 06 avril 2019, sur le département du 67, il y a environ 308 entreprises de couverture sous le code ape 4391B et leurs compagnons couvreurs et 33 couvreurs sont en défaillance sur les communes suivantes :

  • Entreprise de couverture en difficulté à STRASBOURG
  • Entreprise de couverture en difficulté à SCHILTIGHEIM
  • Entreprise de couverture en difficulté à ERSTEIN
  • Entreprise de couverture en difficulté à ECKBOLSHEIM
  • Entreprise de couverture en difficulté à ZINSWILLER
  • Entreprise de couverture en difficulté à DUTTLENHEIM
  • Entreprise de couverture en difficulté à OTTROTT
  • Entreprise de couverture en difficulté à FURDENHEIM
  • Entreprise de couverture en difficulté à OTTROTT
  • Entreprise de couverture en difficulté à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
  • Entreprise de couverture en difficulté à VENDENHEIM
  • Entreprise de couverture en difficulté à REICHSHOFFEN

Pour les travaux spécifiques à la charpente, il y a environ 127 entreprises de charpente sous le code ape 4391A et leurs compagnons charpentiers et 4 entreprises de charpente sont en défaillances sur les communes suivantes :

  • Entreprise de charpente en difficulté à SALMBACH
  • Entreprise de charpente en difficulté à SUNDHOUSE
  • Entreprise de charpente en difficulté à BRUMATH
  • Entreprise de charpente en difficulté à SCHAEFFERSHEIM