Connexion Inscription

Qualification des couvreurs

Comment Qualitoit.fr vérifie les entreprises de charpente et de couverture

  1. Consultation de infogreffe.fr
  2. Vérification des radiations et des fermetures par entreprise
  3. Vérification des codes APE
  4. Selon résultat application des codes couleur rouge ou jaune

en attente de vérification  : Entreprise qui n'a pas encore été vérifiée

Note : Il y a en France environ 45 000 entreprises qui interviennent en travaux de toiture tous codes APE confondus. Certaines à ce jour n'ont pas encore été examinées et c'est pour cette raison qu'elles apparaissent sous cette icône, merci pour votre compréhension en attente de ces futures vérifications.


Entreprise non conforme aux travaux de charpente ou couverture : Entreprise fermée, radiée, adresse ne correspondant pas au Kbis et qui dépend d'un code APE différent des travaux de charpente ou de couverture. 

Note : quand elle n'est plus en activité, elle ne peut posséder une assurance décennale en travaux de charpente et/ou couverture.


Entreprise qui possède le code ape à la charpente ou la couverture : Entreprise qui dépend des codes APE 4391A pour les  travaux de charpente ou 4391B pour les  travaux de couverture. 

Note : probablement apte à réaliser ce type de travaux et inscrite en tant que telle auprès des chambres des métiers et du commerce.


Entreprise charpente couverture validé par assurance et critères : Entreprise qui nous a communiqué une copie d'assurance décennale justifiant la garantie pour les travaux de charpente et/ou couverture et qui est en possession d'un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Brevet professionnel de la charpente ou de la couverture du dirigeant.
  • Titre d'artisan charpentier ou couvreur délivré par la chambre des métiers.
  • Certificat de travail de compagnon niveau 3 p2 en permanence dans l'entreprise (exclut intérimaire)

Note : dispose de réelles connaissances techniques dans le métier de la charpente ou de la couverture


Couvreur certifiée Qualitoit: Entreprise qui s'associe à la charte "Engagement Qualité Confiance"


Pour établir une demande de modification de présentation d'entreprise

Pour modifier l'icône qui a été appliqué à votre entreprise, il faut adresser par courrier ou par mail (contact@toiture.fr) les éléments suivants :

Transfert d'icône   ou icône   vers un icône Entreprise qui possède le code ape à la charpente ou la couverture

Sous cette icône, envoi d'un Kbis possédant le code APE 4391A ou 4391B. Traitement gratuit


Transfert d'icône  Entreprise qui possède le code ape à la charpente ou la couverture vers un Icône Entreprise charpente couverture validé par assurance et critères

Sous cette icône l'entreprise a accès à un espace pro pour créer et modifier sa page web pour présenter ses coordonnées, réalisations, logo, certifications et recevoir des demandes de devis. 

Sous cette icône l'entreprise a accès à un espace pro pour créer et modifier sa page web pour présenter ses coordonnées, réalisations, logo, certifications et recevoir des demandes de devis.

Pour connaitre les conditions, il faut établir en ligne une inscription gratuite 


Transfert d'icôneEntreprise qui possède le code ape à la charpente ou la couvertureEntreprise charpente couverture validé par assurance et critères vers le label Couvreur certifiée Qualitoit

Pour connaitre les conditions, il faut établir en ligne une inscription gratuite 

Sous cette icône la page web de l'entreprise est créée par nos services pour la référencer en positionnement naturel en première page du moteur de recherche GOOGLE sur le chef-lieu du canton de votre zone d'activité.