Connexion Inscription

Réalisation de désamiantage de toiture

Désamiantage de toiture

Désamiantage de toiture


Désamiantage de toiture en tôles

  • La dépose d'une couverture avec des matériaux en amiante ne peut être effectuée que par des entreprises de couverture ayant suivi une formation pour ce type de travaux. 
  • Toutes les conditions de sécurité et de protection tant pour le personnel que pour l’environnement doivent être respectées de manière stricte sous peine de sanction par l'inspection du travail. 
  • Désamiantage de toiture par des couvreurs ayant suivi une formation pour ce type d'intervention.
  • Le matériel de protection du personnel est utilisé à usage unique, à la fin de chaque opération ils seront traités comme déchets amiantés.

Il y a une majoration de coût au regard d’un matériau non amianté, provoquée par la complexité liée à l'hygiène et la sécurité des couvreurs. L'enlèvement est procédé de manière stricte pour éviter tous risques de dispersion ou de création de poussière dans l'air. Après avoir établi un conditionnement adapté à la réglementation, les déchets sont dirigés vers une déchetterie agrée. Les types de couvertures où l'on peut retrouver de l'amiante sont en général les tôles ondulées et certaines ardoises. On peut aussi retrouver de l'amiante dans les conduits de fumée ou de ventilation.