Connexion Inscription

Peinture sur toiture en tôles ondulées

Bonjour,

Ayant trouver votre site ,je me permets de vous exposer notre souci.

Malfaçon pose de peinture sur tôlesNous avons fait intervenir une entreprise sur notre toiture tôles fibrociment.Ils ont effectué un traitement : un anti-mousse, puis deux  applications de couche de résine:

Suite à ce traitement un nombre important de cloques sont apparues, le produit posé n’accroche pas,après deux passages d’un salarié ,le problème n’est toujours pas résolu.Nous nous retrouvons avec des cloques, des manques de résines et deux couleurs différentes sur la toiture…

-Nous avons donc contacté notre assurance leur réponse a été :

« Cet ouvrage, réalisé en 2017, demeure sous garantie décennale, un recours est envisageable à L’encontre du constructeur……. 

Je vous invite à adresser immédiatement votre déclaration à l'entreprise qui la fera suivre à  son assureur concerné, par lettre AR »

-Dés réception du courrier l’entreprise nous a répondu, en disant qu’ils allaient intervenir rapidement, nettoyer le traitement qui a mal accroché et poser une nouvelle résine.

Un rdv nous a été donné mais nous avons du le refuser car nous n’étions pas disponible.De plus nous avons réclamé l’assurance est la réponse  de l'entreprise a été :

« Pour ce qui est de la garantie, sachez que notre activité de traitement de toiture n’est pas couvert par une garantie décennale, ce sont des travaux d’entretiens et non de réalisation d’ouvrage, obligatoirement couvert. Donc cotiser pour une décennale qui ne fonctionnerai pas, cela n’a aucun sens »

Ma question : l’entreprise a-t-elle obligation ou non d’être assurée pour ces travaux de traitement de toiture ?

Notre assurance nous dit que oui,l'assistance juridique aussi et l’entreprise dit non

Pouvez vous me renseigner svp ,je vous joins 3 photos de l'état de la toiture actuellement

malfaçon pose peinture sur toiture en tôles


Madame, Monsieur

Je crois que l'assurance ne prendra pas en compte votre défaut, vu que cela nuit pas à la solidité de l'ouvrage et qu'il n'y a pas de fuite et n'occasionne aucune gêne à votre habitat.

Consulter notre page d'information sur la garantie décennale.

Pour les cloques qui apparaissent, le couvreur à mise en oeuvre sa peinture sur un support où il y avait encore de l'humidité.

Cette humidité est bloquée en dessous de la couche de peinture et finira par s'évacuer en faisant des éclats dans la peinture pour qu'elle puisse s'évaporer.

Afin de vérifier si cette entreprise n'ait pas référencé dans notre annuaire.

Merci de nous communiquer les coordonnées de l'entreprise qui vous a réalisé ces travaux.

Cordialement

Qualitoit