Connexion Inscription

Réalisation d'expertise de toiture

Expertise & Diagnostic de toiture

Expertise et diagnostic de toiture


La réalisation de diagnotic ou d'une expertise de toiture pour :

  • connaître l'origine d'un désordre (sinistre, malfaçon),
  • vérifier vos travaux avant la signature du procès-verbal de réception des travaux,
  • un futur achat immobilier.

Si vous avez un problème de malfaçon

Dans un premier temps, informer votre compagnie d'assurance qui vous conseillera dans votre démarche, éventuellement demander à un huissier d’établir un constat des dégâts ou défauts.

Vous pouvez aussi consulter :

  • la liste des experts judiciaires de votre région qui pourra vérifier et vous établir un compte rendu des malfaçons (service payant selon le prestataire consulté)
  • un professionnel avisé  (charpente, couverture),  par son expérience il  pourra  établir un devis pour une mise en conformité

Définition de l'expert judiciaire

Consultés par les tribunaux, les experts judiciaires sont assermentés et évoluent dans différents secteurs alimentaire, bâtiment, automobile, etc... Pour devenir expert judiciaire il faut déposer un dossier de candidature auprès de la cour d'appel de sa juridiction. Retenu, il sera inscrit sur une liste certifiée. Il peut être nommé lors d’une décision de justice pour apporter son avis de professionnel averti et rédiger un rapport. L'expert judiciaire dans le secteur de la construction connait les documents techniques, pour approfondir son rapport il peut consulter un professionnel reconnu, dénommé sapiteur afin de mener à bien sa mission.