Connexion Inscription

Couvreur Charente-Maritime 17

Entreprise couverture 17

La toiture en Charente-Maritime est couverte dans la plupart des cas avec des tuiles romanes, des tuiles canal et avec quelques exceptions des couvertures en ardoises et des couvertures en zinc. Les versants sont principalement de moyennes et basses pentes. Pour les constructions anciennes, les couvertures reposent sur des charpentes traditionnelles et sur les constructions nouvelles de type habitation, les propriétaires font le choix de faire poser par leur charpentier de la charpente industrielle dite fermette. Les entreprises de couverture du 17 et les artisans couvreurs de la CHARENTE-MARITIME  sont répartis sur cinq arrondissements qui sont Jonzac, Rochefort, La Rochelle, Saintes et Saint-Jean-d'Angély.


Description des toitures de THENAC

Faire une toiture à THENAC

Les toitures de THENAC en Charente-Maritime sont  composées de charpentes traditionnelles sur les anciens toits de thénac et de cette région et de pose de fermettes de charpente industrielle partiellement sur les constructions neuves des habitations locales. Les couvertures sont  en principe de couvertures de tuiles de canal ou de tuile romane. On trouve des réalisations de toiture de type mansardée qui est composée dans le brisis de couverture en ardoises de pose aux crochets et sur le terrasson le couvreur de thénac pose de la tuile romane ou canal. Pour la rénovation de toit à THENAC l'entreprise de couverture doit posséder des compagnons couvreurs qui maîtrisent la zinguerie, la mise oeuvre au mortier des faitages et des arêtiers qui sont un gage de qualité des ouvrages à réaliser. Les toits principaux sont de basse et moyenne pente et la teinte des surfaces de couverture est plutôt de couleur tuile. Le couvreur-zingueur pourra à Thénac vous concevoir la pose de gouttière en zinc de forme demi-ronde qui surplombe les corniches de génoise traditionnelle à la région. L'entreprise de couverture de THENAC doit être dans la capacité de faire des entourages de souche de fumée avec du zinc façonné par son couvreur qui trace, découpe, plie et soude à l'étain les pièces pour réaliser son ouvrage. Pour votre rénovation de toit à thénac, nous vous conseillons de contacter le couvreur local qui intervient sur ce secteur.


Description des toitures de l'Île de Ré

Toiture de l'île de ré

Les toitures de l'île de ré sont couvertes principalement de tuiles canal et de tuiles romanes avec quelques de toit en ardoises. Vu la proximité du littoral les pentes des versants sont principalement de basse pente. Les couvreurs locaux des entreprises de couverture doivent fixer tous les éléments de la couverture par clouage, vissage et ou scellement au mortier de ciment et de chaux. Le zinc est utilisé pour tous abergements de souche de cheminée et de réalisations des solins et des noues. Les faitages et rives débordantes doivent être méthodiquement scellés. Dans les constructions neuves les couvreurs réalisent des travaux d'étancheurs pour des petites surfaces d'étanchéités qui sont créés dans les ouvrages modernes. Les gouttières sont choisies de la part des entreprises de couverture principalement de forme demi-ronde et en zinc. Sur le secteur nous vous conseillons de contacter ce professionnel du toit.


Description de toiture à Châtelaillon-plage

Toiture Châtelaillon plage

  1. L'habitat est principalement de construction récente.
  2. Les pentes des versants de toiture sont en principe de basse, moyenne pente.
  3. Les couvreurs de châtelaillon plage utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement la  tuile romane, la tuile canal.
  4. Les Charpentiers de Chatelaillon plage réalisent principalement des charpentes traditionnelles pour la toiture.
  5. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit.
  6. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture sont mises en place par le couvreur avec des gouttières de forme demi-ronde et de chéneau.

Description de toiture à SAUJON

Toiture à SAUJON

  1. L'habitat est principalement de construction ancienne.
  2. Les versants de toiture sont en principe de basse, moyenne pente.
  3. Les couvreurs utilisent pour l'étanchéité des couvertures de toit principalement la tuile romane et la tuile canal.
  4. Les Charpentiers réalisent principalement des charpentes traditionnelles, des charpentes de types fermettes.
  5. Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité des fenêtres de toit.
  6. Les gouttières couramment utilisées par le couvreur sur la région sont de forme demi-ronde.

Description de toiture à Meschers

Description de toiture à meschers sur gironde

  • Les toitures sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants de toits de Meschers sont en principe de basse et moyenne pente.
  • Les couvreurs de Meschers utilisent pour les couvertures de toit principalement la  tuile romane, la tuile canal et le zinc.
  • Les charpentiers  de Meschers réalisent principalement des charpentes traditionnelles et des charpentes dites de fermettes pour la toiture de construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont dans la majorité réalisée avec des fenêtres de toit.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est mise en place par le couvreur avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux.

Description de toiture à Chaniers

Description de toiture ç chaniers

  • Les toitures sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants de toits de Chaniers sont en d'origine de basse et moyenne pente.
  • Sur la région de Chaniers les couvreurs utilisent pour les couvertures de toit principalement la tuile romane, la tuile canal, l'ardoise et le zinc.
  • Les charpentiers de chaniers réalisent surtout des charpentes traditionnelles et des charpentes dites de fermettes pour la toiture de construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont dans la généralité réalisée avec des fenêtres de toit.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est mise en place par le couvreur avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux.

Description de la toiture à Saintes

Description des toitures de saintes

 

  • Les toitures sur le secteur de SAINTES sont principalement de types anciennes et traditionnelles.
  • Les pentes des versants des toits sont principalement de basse et moyenne pente.
  • Sur la région les artisans couvreurs utilisent pour la rénovation ou la construction principalement la tuile romane, la tuile canal, l'ardoise et le zinc.
  • Les charpentes à Saintes sont exécutées en traditionnelles dans le cas de  rénovation et de fermettes (charpente industrielle) pour les toitures de maison en construction neuve.
  • Les apports de lumière dans les combles sont en général réalisés avec des fenêtres de toit ou des châssis.
  • La récupération des eaux pluviales des versants de couverture à l'égout est façonnée avec des gouttières couramment de forme demi-ronde ou avec des chéneaux en zinc.