Connexion Inscription

Annuaire des couvreurs bouches-du-rhone

filtrer les résultats :

5

Avec plus de critères,
Trouver le pro correspondant à votre projet :

Facultatif
Facultatif
Facultatif, choisissez un ou plusieurs types de travaux

Légende

Entreprise de couverture des Bouches du Rhône

Officiellement (source Infogreffe) on recense au 18 10 2019 :
•   196 entreprises de charpente dont 16 à ce jour sont en défaillances 
•   274 entreprises de couverture dont 20 à ce jour sont en défaillances

Dans l'annuaire vous trouverez des entreprises que nous avons vérifié qui se revendiquent de la réalisation de travaux de couverture et de charpente. Attention le fichier des entreprises inscrites auprès des chambres des métiers et des commerces est en perpétuelle évolution.

Les entreprises de couverture que nous avons retenues pour le label Qualitoit sont réparties sur les secteurs suivants :

Aix en Provence :

Rénovation de toiture à Aix en provence

Les toitures de Aix en provence sont conçus de manière traditionnelle avec des charpentes de bois taillés par des charpentiers expérimentés et des couvertures de tuiles romanes, canals ou de Marseille. Les véritables couvreurs d'Aix ont la maitrise d'exécuter le réalignement des charpentes sur des maitres chevrons ou des chevrons avant la pose de couverture avec écran ou pas de sous-toiture. Les débords de toit en dessous de la première rangée de tuiles sont souvent décorés de génoise à une ou plusieurs rangées de tuiles canal et de tuiles plates. Les principaux raccords d'étanchéité sont réalisés avec de la zinguerie. Sur Aix-en-Provence, bon nombre d'entreprises se revendiquent comme entreprises de couverture pour exécuter des abergements, des poses de noues et tous ce qui est sensible à une parfaite étanchéité et malheureusement c'est loin d'être le cas.

Arles :

Rénover sa toiture à Arles

Les toitures d'Arles sont recouvertes de tuiles canals et romanes sur des toits anciens. Les versants sont plutôt plats et le couvreur d'Arles met en oeuvre  pour une parfaite étanchéité dans les règles de l'art des matériaux qui doivent être conformes au DTU pour ce type de couverture. Les charpentes des toitures d'Arles ont été conçues et façonner de manière traditionnelle par des charpentiers confirmés. Pour l'éclairage des combles, le couvreur d'Arles utilise à notre époque des fenêtres de toit qui permettent d'apporter le maximum de lumière à moindre cout, avec la possibilité de poser des châssis de toit pour ce simple apport de lumière, ou de permettre d'accéder à la couverture. La récupération des eaux pluviales à l'égout des versants de couverture est mise en place avec des gouttières de forme demi-ronde et de chéneau qui sont constituées en principe en zinc.

Istres :

Marseille :


Dans les listes suivantes aucune entreprise n'est certifiée

Entreprise de couverture et couvreur à Aix en Provence :

Entreprise de couverture et couvreur à Arles :    

Entreprise de couverture et couvreur à Chateaurenard :

Entreprise de couverture et couvreur à Pélissanne :

Entreprise de couverture et couvreur à Martigues :

Entreprise de couverture et couvreur à Vitrolles :

Entreprise de couverture et couvreur à Marseille :


Réalisation de toiture en général des Bouches du Rhône :

Toitures traditionnelles des Bouches-du-Rhône

Les charpentes sont réalisées en bois avec des fermes, des pannes et des chevrons. Les couvertures d'antan sont constituées de tuiles canal, de tuiles romanes ou de tuiles de Marseille qui sont posées soit sur des voliges ou des liteaux selon les tuiles mises en oeuvre par le couvreur. L'étanchéité des faitages et des arêtiers se fait avec des tuiles canal comprenant embarrures et crêtes scellées avec du mortier de chaud et de ciment. Les solins sont conçus de couloir ou noquet métallique en zinc recouvert d'une bande porte solin ou d'un solin de mortier suspendu en recouvrement de la partie latérale du métal. Les rives sont formées avec du mortier et des tuiles canal. Les noues sont ouvertes et façonnées en général avec du plomb ou du zinc. Les entourages de souche de cheminée sont façonnés en zinc par un couvreur-zingueur. Les eaux pluviales sont évacuées à l'égout des pans de toit par des gouttières de forme demi-ronde et des tuyaux de descente en zinc qui sont fixés aux façades.


Généralité des toitures des Bouches-du-Rhône 13

Les versants des toits de la région sont de moyennes et basses pentes. Les charpentes sont exécutées en général en traditionnelle pour le bâti ancien et de fermettes pour les constructions neuves. Les matériaux de couverture utilisés par les entreprises de couverture du 13 sont les tuiles à emboitement grand moule, le zinc pour les couvertures à tasseaux où joint debout, les tuiles romanes, les tuiles canal, les tôles ondulées qui peuvent être recouvert de tuiles canal, le bac acier et l'étanchéité multicouche pour les toitures industrielles. Les châssis et les fenêtres de toit sont des éléments de couverture les plus utilisés dans la région pour un apport de lumière dans les combles.

Raccord de toiture économique

Faitage et arêtier avec des closoirs à éviter si vous êtes exposé au vent dominant. Solin avec des bandes de plomb et mastic plus rapide à mettre en oeuvre, mais moins esthétique. Les rives sont composées de tuile de rive plus rapide à exécuter que le traditionnel. (Bon système) Les noues sont posées avec des bandes métalliques.